cosmétique naturelle

Comment protéger et réparer les peaux desséchées

 

Comment Réparer Une Peau Abimée par les agressions extérieures dans un climat chaud comme en Tunisie

Les UV, la chaleur, le sable, le sel ainsi que le changement de rythme fragilisent la peau. Desséchée, celle-ci a besoin de toute notre attention pour rester en bonne santé. Au programme : de l’hydratation, de la nutrition et beaucoup de douceur pour une peau éclatante.

D’abord en douceur, sous la douche, on privilégie l’eau froide et 5 minutes suffisent ; rester une éternité sous la douche n’a jamais hydraté la peau. Utilisez un gel lavant sans savon enrichi en agents hydratants et nourrissant tel le surgras ou les huiles végétales. Très important à la sortie de la douche, on nourrit généreusement sa peau : lait, crème, baume ou huile.

A l’approche de l’automne, notre horloge interne étant calée sur les heures d’ensoleillement et le rythme jour/nuit de l’été, elle se dérègle avec ce changement soudain, ce qui rend notre organisme plus vulnérable à la fatigue. Pour cela enrichissez votre alimentation en fruits et légumes et optez pour un verre de jus de citron le matin.

Et en Hiver ?

En hiver, à cause des conditions climatiques hostiles : vent sec, froid, pollution, chauffage… vous avez tendance à avoir la peau déshydratée. D’autres facteurs internes comme la fatigue ou le stress n’arrangent pas les choses. Au fil du temps, ces agressions à répétition empêchent la peau de se défendre seule en détériorant son film hydrolipidique et sa fonction barrière. Elle devient réactive et intolérante.

Il faut donc la protéger de façon constante mais aussi l’aider à se réhydrater en cas de dessèchement et la réparer en adoptant les bons gestes :

– Hydrater sa peau dès le réveil
– Protéger sa peau en journée avec une crème riche qui l’enveloppe de douceur
– Nettoyer et réparer sa peau le soir : masque et soin hydratant chaque jour

 

Shopping Cart