
Naturellement présent dans l’organisme, le collagène est une protéine essentielle à la santé et à la beauté de la peau, des ongles et des cheveux, pour ne citer qu’eux… Le corps humain en fabrique naturellement jusqu’à l’âge approximatif de 30 ans.
Passé cet âge, les cures de de ce dernier permettent de favoriser la régénération des tissus conjonctifs ainsi que leurs liaisons avec les organes, qu’ils soutiennent et protègent.
Le collagène est un constituant principal pour le cartilage, les os, la peau, les cheveux et même les ongles.
Cette protéine contribue à un ralentissement du vieillissement cutané, une préservation de la santé articulaire, un entretien de la qualité des cheveux.
L’apport de collagène nous permet de bénéficier de l’effet antioxydant, vital pour notre corps, en particulier la peau. À mesure que nous vieillissons, il commence à décliner, de sorte que notre peau se détériore et perd son élasticité, ce qui entraîne un relâchement cutané.
D’où l’importance d’un apport qui comble ces imperfections, une carence doit donc être complétée afin de fournir à notre corps sa dose quotidienne. Alors, Si vous avez plus de 25 ans, vous pouvez commencer à consommer des compléments alimentaires à base de collagène.