La Niacinamide, pour une belle peau !

Un nom pas très connu, la Niacinamide est en passe de détrôner toutes les autres molécules anti-âge.

Qu’est ce que la Niacinamide ?

Cet actif, également connu sous le nom de vitamine B3, est une vitamine hydrosoluble on peut la trouver dans les cacahuètes, la levure de bière ou le thon à l’huile. Malheureusement, la Niacinamide est bien souvent évacuée avec l’eau de cuisson et les quantités absorbées ne sont pas suffisantes pour servir convenablement notre épiderme.

Et bien que cette vitamine est endogène et peut donc être fabriquée par notre corps (contrairement à la vitamine C), l’usage de cosmétiques demeure la seule solution pour apporter à la peau sa ration quotidienne.

Comment ça marche ?

La Niacinamide stimule la synthèse de kératine, de lipides et de collagène. Autrement dit, booste comme jamais l’activité cellulaire de la peau pour lui redonner force et éclat.

La Niacinamide lutte donc contre la déshydratation. Gorgé d’eau, l’épiderme voit sa fonction barrière restaurée. Plus resistant aux agressions extérieures, il est plus lumineux, plus plus uniforme. Qui dit peau plus résistante, dit également grain de peau plus lisse, rides et ridules atténuées et meilleure élasticité.

La vitamine B3 a aussi une action anti-inflammatoire, anti-rougeurs et irritations. Enfin, comme toutes les vitamines, elle est antioxydante (sans être irritante). Elle protège la peau du stress oxydatif et prévient l’apparition des tâches pigmentaires.

Comment l’utiliser ?

L’idéal est de la combiner avec d’autres actifs et l’utiliser comme un booster (sérum) hautement concentré (jusqu’à 11%) à appliquer directement sur la peau.

Shopping Cart